samedi 20 décembre 2008

Linux ça se mérite ...


Allez c'est adieu foulard adieu madras adieu windows ca y est j'ai officiellement sauté la pas, mon netbook MSI U90x est sous Linux bon ça n a pas été sans mal mais ca y est et ca marche que du gratuit et en plus c'est beau. Au début c'était Suse pour pouvoir installer Notes v8 mais ca marchait pas bien du tout alors je suis revenu sur la 8.10 de Ubuntu et là c'est bon.
Bien sur il ne le sait pas mais un grand merci a Julien Pecqueur sans lequel je galèrerais encore sur le wifi, et à la communauté Ubuntu pour les informations.
Sinon pour le reste c'est une nouvelle culture qui entre, la ligne de commande et le sudo ... mais quel plaisir de voir que la machine boot si vite plus vite que mon autre portable pourtant deux fois plus puissant mais encore sous vista .. enfin plus pour longtemps ...
Il me reste encore la camera qui marche pas mais ca va le faire je suis sur ...
Allez j'y retourne ..

mon ecran de maintenant


allez voir son site ... il sait de quoi il parle ...
http://julienpecqueur.com/tutoriaux/install_ubuntu.html

1 commentaire:

popolatortue a dit…

Tu es sauvé !! \o/

Bienvenue dans la secte du pingouin :)