dimanche 19 avril 2009

La voix de Montréal


Allez faut que j'en parle y a quand même un problème ici c'est les filles ( pas de coté macho s'il vous plait on a passé la nuit sur mon étude (moi et mes bières) et avec les garçons c'est moins pire ), les filles je disais donc les filles de Montreal en groupe ben c'est bruyant. Depuis quatre jours que je suis là,je suis sorti au resto trois fois en expérimentant trois type de restaurants.
  • Le "branché lounge" avec le match de hockey sur le mur (où tu comprends rien, déjà le foot avec une grosse balle c'est dur mais là avec ils jouent avec un truc qu'on voit pas dans un terrain grand comme un mouchoir de poche avec des mecs en patins qui sont à l'endroit ou à l'envers difficile de suivre ..)
  • Le "classe resto d'affaire" avec la fille qui vous prend les manteaux à l'arrivée, chef de salle sommelier, patron , chef inspiré et tout ce qui va autour ...
  • Le bar à vin "italien raffiné" pas la pizzeria mais le risotto, les anti pasti, l'huile d'olive en dégustation et les vins en dégustation à l'aveugle ..
Et bien dans les trois, une chose frappante la majorité des clients sont des clientes ... Ah heureux homme que tu est, me direz vous, des filles à la pelle, un rêve ... Alors oui c'est vrais les filles sont jolies (pas grosses comme les américaines, on arrête pas de les voir courir en jogging c'est à vous remettre au sport ...) mais le problème c'est que audiblement elles parlent et des filles qui parlent entre elles c'est vite la cacophonie. La conséquence c'est que cela donne un niveau sonore dans les restaurants pas vraiment supportable pour nos oreilles.
Il faut presque crier pour se parler à sa propre table et ça franchement à part les repas de famille à Noël j'ai plus l'habitude.
Bon vous allez me dire des troupes de filles qui se retrouvent ensemble, même en France ça fait du bruit, mais là je place mon joker, l'accent nasillard de Montreal fait que les personnes parlent 'du nez' alors faite l'essai faite un peu de bruit et essayez de vous faire entendre en parlant du nez vous verrez la voix force, si elle est aigüe et que vous êtes dix avec en plus de la musique de fond vous allez mettre du Db dans la pièce ... Dommage cette cacophonie ambiante nous à gâché les soirées et les repas pourtant excellent ...
Allez je pars pour Quebec la grande, j'espère que ce sera plus calme là bas

Aucun commentaire: