samedi 18 avril 2009

Hier c'était la visite ..

Les villes,il n'y a pas forcement des choses intéressantes à voir mais tant qu'on ne "se tape pas un peu de marche à pied" on ne peut pas savoir ce que l'on pourrait découvrir ... Alors c'est fait "1 2 3 partez" on chausse les chaussures de marche et hop si vous voulez en voir plus la galerie de photos est là pour cela .. Je vous passe les clichés habituels sur la ville,(c'est grand c'est haut .. ) c'est finalement l'impression qui en reste qui compte alors c'est une ville en travaux et pas très propre. Cependant il parait que c'est dû au sortir de l'hiver et que la ville va arranger cela très vite car l'hiver les gens jettent des trucs sans faire attention et les travaux sont difficilement envisageables, à part pour les urgences.
Sinon la ville, enfin des bouts que j'ai vu, se répartie entre des magasins divers plus où moins chic, des odeurs de nourriture pratiquement tout le temps, des bars et des restaurants, un peu de visites de musées ou des maisons historiques et des quartiers de petites maisons en briques qui me font penser aux quartiers américains ... Je ne suis pas allé dans les beaux quartiers alors je garde cette impression de Bronx des maisons de briques les escaliers en extérieur et le devant des maison pas entretenus. Alors je me lance ca e donne pas envie d'y habiter .. bon ca c'est dit ...
Le restaurant du soir que l'on espérait moins bruyant que celui de la veille ce fût Le Club Chasse et Pêche. Alors les plats bien dans l ensemble c'était bon, un peu rustique par moment mais l'enseigne oblige non ? Pour ce qui est des vins, voila bien le problème des Canadiens le vin est hors de prix le moindre vins français ou non s'aligne sur la ligne de départ des 45$ (attention ce n'est pas le prix ici on parle hors taxe et pourboire ...). Certes la carte des vins est bien remplie mais mieux vaut être riche pour être alcoolique pour les autres rester pauvre et buvez de l'eau..
Bon ca fait déjà trois restaurants qu'un se fait et où on se fait les mêmes réflexions alors je vais me fendre d'un article sur les restaurants et les Montréalèses ..

Aucun commentaire: