dimanche 4 janvier 2009

Sus aux étiquettes

J 'en ai marre des étiquettes je parles pas des étiquettes du pouvoir d'achat dont on nous a rabattues les oreilles pendant toute la fin de l'année. Non je parle des étiquettes des vêtements, pas celles qui nous indiquent le prix ou la remise en cette période de solde, celle là c'est de la « gnognotte », un coup de ciseau et vous en êtes débarrassé.
Je parle de celles qui piquent, celles qui grattent, celles qu'on croient douce au début et qui s'altère avec le temps, celle qu'on ne peut enlever sans son décou'vite (bon sang où est ce qu'il a encore roulé entre les coussins ou sous le meuble …), celle qui perfides se cachent et se révèlent à vous juste avant de partir pour cette soirée où vous êtes déjà en retard.
Elles sont de plus en plus nombreuses envahissantes, laides et inutiles, quand elles ne vous rendent pas ridicules « oups t as une étiquette qui dépasse [de cette sublime petite robe fourreau] .. ou durant cette réunion si importante, elle se révèle tout à coup ( car l'étiquette est perfide, virale ..) d'abord stoïque on supporte le gratté puis on se contorsionne pour que la maudite qui se cache dans votre col ne touche plus votre cou ... »
Mais je dois leur reconnaitre une « qualité » qu'elles sont égalitaires ou au moins qu'elles ne peuvent pas être taxées de sexisme, quelque soit les vêtements, hommes ou femmes, elles sont là présentes, inutiles et toujours aussi « indécousable ».
Leur ambition sont expensionistes et elles colonisent tous les types de vêtements pantalons, chemises ou culotte mais que veulent t'elles donc ? Souhaitent t'elles éliminer leurs enemis vêtements ? Sont elles des ambassadrices extra terrestres venues nous asservir en se répendant partout sur la terre ? (au secours Scully .. parce que Mulder c'est pas mon type …)
Alors en vertu du principe de précaution, vous en conviendrez, il faut les éliminer, les détruire, vite vite suivez moi prônons le génocide de l'étiquette. Nicolas voilà une grande cause mobilisatrice … Alors relançons l'économie du décou'vite, ouvrons des usines d'outils exterminateurs et de nos villes à nos campagnes que retentissent ce chant vengeur « Décousons, Décousons ! Que l'étiquette impure abreuve nos poubelles ... »

Aucun commentaire: